La fête de famille 2011 en Valais  



Retour page d'accueil


Contacter la rédaction

Ce sont, de nouveau, nos charmantes hotesses valaisanes, Corinne et Sylvie qui ont organisé avec brio notre fête de famille (d'autres disent "Cousinade") à "La petite Maison dans la Prairie" tout près de Martigny.
Nous étions près de 50 convives à prendre l'apéritif sous les ombrages du jardin, ombrages bienvenus car le soleil brillait en cette belle journée du 3 juillet.
Quel bonheur de voir ce brassage de générations, depuis les tout petits (Jules le fils de Bruno Deriaz et de Maja, né en avril, était un peu trop jeune pour voyager depuis Paris) jusqu'aux plus anciens comme Madeline qui fêtait ses 80 printemps.
Après ces moments de retrouvailles et de papotages, nous sommes passés dans la grande salle du restaurant ou de jolies tables agréablement décorées nous attendaient.

Un buffet joliment garni de crudités rafraîchissantes a précédé l'allumage des réchauds pour déguster une copieuse fondue chinoise.
Le délicieux vin du Valais a eu vite fait de faire monter le niveau sonore de la salle ou tous ces petits groupes se racontaient l'année passée avec ses joies et ses peines.
Nous avons eu bien des pensées pour ceux qui se battent contre la maladie ou simplement contre les années qui passent et qui n'ont pu se joindre à nous.
Comme il nous restait encore un tout petit peu d'appétit, nous avons fait la fête à une ronde de fromages et de desserts délicieux.

Madeline a soufflé les 80 bougies d'un beau gâteau d'anniversaire et nous a annoncé qu'elle nous offrait cette réception à cette occasion. Quelle générosité ! Nous lui souhaitons encore de belles années car elle est très en forme. Elle est un peu la mémoire de notre famille et se fait un plaisir de nous faire partager souvenirs et anecdotes.


Nous avons une belle et grande famille, alors souhaitons nous de passer une agréable année à venir, loin des soucis de santé, pour nous retrouver tous en forme l'an prochain afin de resserrer encore plus intimement ces liens qui nous unissent.

Michel.



Retour page d'accueil